Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Garantissez la sécurité de vos clients & collaborateurs

Coronavirus Garantissez la sécurité de vos clients & collaborateurs

Lors de crises sanitaires exceptionnelles et d’épidémies mondiales comme celle du coronavirus, la santé et la protection de vos employés, ainsi que de vos clients, restent deux préoccupations essentielles. Seton a toujours mis un point d’honneur à vous accompagner et à vous sélectionner les meilleurs produits, grâce à son expérience et son expertise dans le domaine de la sécurité au travail.

Sécurisez vos salariés & vos clients

La sécurité de vos employés ainsi que de vos clients est la priorité absolue dans le cadre d’une crise sanitaire majeure telle que le coronavirus. Dans une période de confinement mais aussi lors du retour au travail, des outils et équipements de protection(masques respiratoire, gants jetables, combinaisons …) sont nécessaires afin de protéger les individus. Seton vous accompagne et met à votre disposition de nombreux produits permettant d’assurer un minimum de risques pour toutes les personnes présentes au sein de votre entreprise.

Vêtements de protection et de signalisation

Découvrez tous nos vêtements de protection pour lutter efficacement contre le coronavirus. Les combinaisons jetables isolent et protègent vos vêtements afin d’éviter aux bactéries de se déposer dessus, et donc, la propagation du covid-19.

Voir tous les produits

Gants jetables

Les gants jetables sont également une pièce importante dans l’équipement de protection individuel. Réduisez au maximum le contact direct avec votre peau grâce à nos gants de protection.

1 article(s)

Voir tous les produits

Lunettes de protection coronavirus & écrans faciaux

Certaines personnes sont fortement exposées à un flux régulier d’individus. Le virus peut se transmettre par projection et d’un individu à un autre. Des lunettes et des visières de protection sont mises à votre disposition afin de protéger le visage et la santé de vos salariés.

6 article(s)

Voir tous les produits

Masques de protection respiratoire

Retrouvez nos masques ffp dans cette catégorie. Evitez les infections dues aux bactéries du coronavirus en espace confiné grâce aux masques de protection recommandés par l’OMS. Sortez en minimisant les risques d’infections et de contagions. Pour plus d’informations sur l’usage, rendez-vous sur notre page dédiée aux masques et protections respiratoires.

GESTES BARRIERES
Hygiène en entreprise
Hygiène des mains
Se laver les mains régulièrement
Ne pas se serrer la main
Ne pas serrer la main
Utiliser un mouchoir à usage unique
Eternuer et tousser dans un mouchoir à usage unique
Ne pas se toucher le visage
Eviter de se toucher le visage
Ne pas se faire la bise
Ne pas se saluer en se faisant la bise

Sécurisez vos lieux de travail & vos magasins

Le lieu de travail post-confinement devra connaître des modifications dans le but de toujours protéger tous les utilisateurs, clients et employés. Votre entreprise devra s’adapter au retour au travail afin de respecter la distanciation sociale et permettre de combattre à la source un nouveau pic épidémique du Covid-19. Concernant la reprise de votre activité, anticipez grâce à la sélection des experts Seton : marquage au sol pour les magasins, barrières, poteaux, ou encore panneaux d’information coronavirus, retrouvez l’essentiel pour assurer au maximum la sécurité des individus.

Marquage au sol

Dans un contexte de distanciation sociale et de distance à respecter entre les individus pendant mais aussi après le confinement, des mesures doivent être prises par les entreprises. Découvrez notre marquage au sol temporaire ou permanent, et protégez vos employés et vos clients.

21 article(s)

Poteaux file d'attente et gestion des accès

Les files d’attente et la gestion des accès aux magasins sont plus compliquées pendant les périodes de crises sanitaires. En plus de notre marquage au sol, pensez à utiliser nos poteaux pour file d’attente. Vous pourrez ainsi créer un parcours et éviter à vos clients d’être trop au contact les uns des autres.

22 article(s)

Panneaux de sécurité coronavirus

Les panneaux de sécurité vont avoir une partie importante dans la mise en place de votre plan d’action pour lutter contre la propagation du covid-19. A poser en complément des marquages au sol et des poteaux de files d’attente, ils vont aider à faire appliquer les règles de distanciation physique.

15 article(s)

Voir tous les produits

Autres produits pour sécuriser votre environnement de travail

La protection des individus passe aussi par un aménagement de l’espace de travail. Seton met à votre disposition des outils tels que des hygiaphones ou des blocs-portes permettant d’éviter à vos employés d’être trop exposés aux risques de contamination et au virus Covid-19.

GESTES BARRIERES
Les distances sociales
Distance de 1m
Respectez une distance de 1 mètre
Faire la queue ici
Protégez vos clients en organisant vos files d'attentes
Patienter ici
Organisez et veillez à la distance de sécurité
Attendre au panneau
Evitez la propagation de bactéries d'un individu à un autre
Respecter le sens de circulation
Un sens de circulation peut être mis en place pour éviter les contacts
Découvrez notre page sur la distanciation sociale et retrouvez tous nos produits et conseils ❯

Hygiène & Bonnes pratiques sur le lieu de travail & en magasins

Les bonnes pratiques en matière d’hygiène devront également être appliquées dans votre entreprise pendant le déconfinement. L’effort collectif de l’après crise sanitaire devra être fourni par l’ensemble du personnel et Seton va vous accompagner tout au long de ce processus. Le lavage des mains régulier au gel hydroalcoolique ou la désinfection des postes vont s’intensifier. Découvrez tous les panneaux d’informations sur l’hygiène et ceux sur les bonnes pratiques à adopter pour lutter contre le Covid-19.

Panneaux obligation, hygiène et bonnes pratiques face au coronavirus

Seton a mis au point différents panneaux pour vous aider à lutter et à prévenir contre le coronavirus. Dans cette partie, vous trouverez tous les panneaux poussant à l’obligation de suivre les différentes règles mises en place mais également des panneaux hygiène pour les bonnes pratiques.

16 article(s)

Voir tous les produits

Désinfection des surfaces et des sols

Pendant les crises sanitaires, la désinfection des sols et des différentes surfaces (bureau, poignées de portes …) fait partie intégrante de la lutte contre la propagation d’un virus. Découvrez nos produits désinfectants pour les sols destinés à garder un environnement plus sain mais également ceux voués à la désinfection des surfaces pour l’éradication des bactéries.

4 article(s)

Gels hydro-alcooliques, savons désinfectants et lingettes

En plus d’entretenir une bonne hygiène des mains avec un lavage régulier, l’OMS recommande fortement l’usage de gels hydroalcooliques et de savons désinfectants permettant pendant l’épidémie de coronavirus. Retrouvez ici toutes nos solutions hydroalcooliques prévue pour lutter contre la crise sanitaire en cours.

6 article(s)

Autres produits hygiène & bonnes pratiques

Afin d'éviter le contact entre vous et les différents objets ou personnes pouvant être porteurs de virus, Seton met à votre disposition différents outils pratiques comme le support pour distributeur de produit hydroalcoolique avec des systèmes de fixations multi-usages.

5 article(s)

Poubelles & Sacs poubelles

Les masques jetables, mouchoirs et autres gants usagés contiennent certainement des bactéries. Les sacs poubelles doivent être mis à part et traités comme des déchets dangereux. Seton met à votre disposition des poubelles et des sacs poubelles vous permettant de les dédier à l’usage de vos produits utilisés pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.

Télétravail

Le télétravail ou travail à la maison n’est pas facile à mettre en place et toutes les entreprises ne s’y étaient pas préparées. Le déconfinement total et le retour au travail de vos employés ne sera peut-être pas instantané et le télétravail obligatoire devra continuer. Si vous êtes amenés à prêter du matériel à vos employés tels que des ordinateurs, tablettes ou casques audios, facilitez l'inventaire et sécurisez-les grâce à nos étiquettes de propriété.

Etiquettes de propriété

Pendant le confinement, les entreprises ont dû s’adapter en prêtant du matériel informatique notamment. Encore maintenant, il est possible que vous ayez à en redistribuer. C’est pour le protéger mais également pour vous aider dans vos démarches d’inventaires que Seton vous propose ses étiquettes de propriété.

2 article(s)

Autres produits pour le télétravail

Le télétravail peut également être synonyme de confort. Grâce à nos reposes bras pour bureaux et nos reposes poignets, vous pourrez continuer à travailler dans des conditions optimales. De plus, les règles RGPD de votre entreprise s’appliquent également de chez vous. Avant un retour au travail définitif, procurez-vous notre destructeur de documents.

4 article(s)

  • Pendant le confinement, nous mettons à votre disposition nos produits, parmi les plus efficaces pour contrer et endiguer la propagation du virus ainsi que pour protéger votre personnel.
  • L’après-crise et le déconfinement du Covid-19 se feront dans des conditions difficiles, et le retour au travail sera à effectuer précautionneusement. Vos clients et vos employés devront pouvoir opérer ou se déplacer, sans craindre pour leur santé. C’est dans cette optique que Seton, expert dans le domaine de la protection au travail, redouble d’efforts pour que vous, professionnels, ayez les outils afin de reprendre votre activité en toute sécurité.

FAQ

Les crises sanitaires et les épidémies comme celles du coronavirus sont rares et atteignent rarement une telle ampleur. De nombreuses entreprises n’étaient pas préparées et les équipements sont venus à manquer. Pour les salariés qui continuent de travailler, il est important qu’ils soient assez informés et protégés par leur employeur. Le rappel des règles mises en place par le gouvernement est parfois nécessaire auprès de votre personnel. Cependant le Covid-19 touche tout le monde. Il est donc également primordial que votre clientèle ne prenne pas vos mesures de sécurité à la légère face à l’épidémie. Pour anticiper un retour au travail et le déconfinement et afin d’éviter un nouveau pic épidémique, il est préférable de se préparer dès maintenant. La communication à vos employés sur les gestes qui seront à adopter et bonnes pratiques est de rigueur. Du point de vue de l’aménagement de l’espace de travail, il vous revient de prendre des mesures afin de toujours protéger l’intégrité de votre salariés.

Retrouvez la réponse à vos interrogations dans notre foire aux questions sur le coronavirus.

Quels sont les gestes barrières préconisés pendant l’épidémie de coronavirus ?

Le rappel des mesures d’hygiène et des gestes barrières est indispensable lors des épidémies telles que celle du Covid-19. Les panneaux d’avertissement sur le coronavirus, ainsi que ceux sur les bonnes pratiques à adopter sont un bon moyen de montrer aux individus présents dans votre entreprise les bonnes pratiques. Des panneaux d’informations sur le mode de transmission du coronavirus et comment l’endiguer au maximum sont disponibles. Lors du déconfinement et du retour au travail, vous et toutes les personnes au sein de votre entreprise devrez continuer à appliquer les gestes barrières :

  • Se laver très régulièrement les mains.
  • Tousser et éternuer dans un mouchoir jetable.
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique.
  • Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades.
Existe-il des panneaux de prévention concernant la crise sanitaire du coronavirus ?
Distanciation sociale

Seton a développé différentes sortes de panneaux concernant des obligations ou des rappels pendant l’épidémie. Comme cités plus haut des panneaux hygiène sur le covid-19 avec les gestes barrières et mettant en évidence l’importance du lavage de main sont disponibles.

Des panneaux d’informations ont également été développés, il s’agit de faire connaître au plus grand nombre l’importance et la gravité de ce virus et de surtout de mettre en avant les modes de transmissions. Il est primordial d’en savoir un maximum pour endiguer et contrer la propagation du virus.

Pour finir des panneaux d’obligation concernant le coronavirus ont été mis au point concernant le respect des normes de distanciation sociale mises en place. Pour les entreprises accueillant du personnel et / ou des clients pendant le confinement, il est important de veiller au maximum à leur protection.

Quelles actions peuvent être mises en place sur les sites accueillant encore des employés pendant la crise sanitaire ?

Faites respecter la règle de la distanciation sociale ou distanciation physique de 1m minimum grâce au marquage au sol ou aux barrières pour files d’attente. Protégez vos clients à l’entrée et dans votre magasin.

En entreprise, vous devez disposer d’un plan de lutte et le faire appliquer par tous vos employés. Pour ce faire les réunions ainsi que le regroupement des salariés dans un espace réduit doivent être interdit. C’est à l’employeur qu’il advient de faire respecter et de surveiller la bonne application de ces règles faisant également parties des gestes barrières cités plus haut.

 
distanciation physique distanciation sociale
 
Comment puis-je aménager mon espace de travail pour limiter les risques de contamination ?

Seton met à votre disposition plusieurs produits permettant de limiter au maximum le contact entre vos employés et les individus extérieurs, en plus des équipements de protection individuels.

Hygiaphone

Dans le cadre d’un besoin de contact régulier avec d’autres personnes, l’emploi d’un hygiaphone est fortement recommandé. Cette paroi en plexiglass permet d’être totalement à l’abri de toutes les projections possibles d’une personne, tout en vous laissant la possibilité de continuer de communiquer avec lui. L’hygiaphone est moins contraignant que la visière puisqu'elle vous évite de devoir porter constamment un casque ou une visière de protection.

Pour éviter le contact permanent avec les poignées de portes, et évitez de devoir les désinfecter, Seton recommande fortement l’emploi de blocs-portes. Cet outil va permettre d’éviter au maximum le contact physique avec les bactéries.

Dois-je désinfecter régulièrement les sols et toutes les surfaces ?
Désinfection

Pendant l’épidémie du coronavirus, la désinfection de toutes les surfaces est fortement recommandée pour les entreprises accueillant encore du personnel. Le virus pouvant se déposer sur les sols et autres endroits, il est important d’en faire régulièrement.

Dans le cas où l’un de vos salariés est tombé malade du covid-19, vous devez utiliser des lingettes désinfectantes pour bien nettoyer les ustensiles et fournitures, et bien laisser aérer la pièce. Des gants jetables sont également de rigueur afin de toujours rester le moins en contact possible avec les risques de contamination.

Utilisez des équipements de protection individuel (EPI) pour minimiser les risques de contamination.

Quels sont les équipements de protection individuel efficaces contre la propagation du coronavirus ?
visière de protection

Si vos employés sont exposés à l’épidémie de Covid-19, il est de votre devoir de les sauvegarder des risques. C’est l’obligation de l’employeur que d’assurer la sécurité et la protection de ses salariés, même si cela concerne des conditions aussi exceptionnelles.
Nos experts ont sélectionné toute une gamme de produits :

  • Masques respiratoires ffp2 efficaces contre le coronavirus pour les espaces présentant une mauvaise ventilation.
  • Des gants jetables si vous êtes amenés à manipuler des objets.
  • ou encore des combinaisons de protection pour isoler vos vêtements du coronavirus.
 
Comment protéger et faire l’inventaire de mes équipements pendant le déconfinement ?

Le télétravail est un procédé particulier qui a été incité, puis rendu obligatoire pour les entreprises qui le permettent. Certains établissements y étaient habitués mais d’autres n’ont pas eu l’opportunité de bien s’y préparer. Lors de la mise en quarantaine pour le coronavirus, les entreprises ont dû fournir tout le matériel nécessaire à leurs employés.

Pour vous faciliter la tâche maintenant et jusqu'au déconfinement, Seton met à votre disposition des étiquettes de propriété à coller sur les ordinateurs, pour, par exemple permettre de sécuriser ou de faciliter l’inventaire de vos équipements.

Le gel hydroalcoolique est-il efficace contre le coronavirus ?
Lavage de main

Pour rappel, rien ne remplace le lavage des mains avant ou après chaque action pouvant entraîner une contamination :

  • Avant de préparer ou de servir le repas.
  • Après avoir toussé ou éternué dans un mouchoir et l’avoir jeté.
  • Après chaque sortie à l’extérieur.
  • Après avoir manipulé un objet n’ayant pas été désinfecté.

Aussi, le lavage de main doit être lui aussi efficace et pour ce faire :

  • Il doit durer 30 secondes.
  • Vous devez bien frotter jusqu’aux ongles ainsi que les jointures entre les doigts.
  • Vous devez également remonter jusqu’au poignets.

L’usage de gels et de solutions hydroalcooliques tout au long de la journée ou lorsque vous n’avez pas accès à un point d’eau est cependant recommandé par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Les experts Seton ont donc sélectionné une gamme de gels hydroalcooliques à emporter avec vous et permettant de répondre à tous vos besoins en terme d’hygiène des mains.

Dois-je protéger mes employés pour le retour au travail ?

Comme le soulignait le 1er ministre pendant son intervention du 28 avril, c’est l’employeur qui est le garant de la sécurité de ses employés. Dans le cadre du déconfinement initialement prévu le 11 mai, un retour au travail pourrait être envisagé si et seulement si : l’entreprise veille et fournit tout le matériel nécessaire à la protection et à la sécurité de ses salariés.

Seton vous accompagne vous, et votre entreprise, pendant la crise sanitaire du coronavirus mais aussi pendant le déconfinement, afin de protéger vos biens, vos clients, et votre personnel.

Existe-il des aides financières de la part de l’Etat pour s’équiper ?

Pendant le déconfinement et le retour au travail, toutes les entreprises doivent prendre des précautions pour éviter et limiter la propagation du coronavirus. Dans un contexte épidémique tel que celui-ci, le prix de certains équipements de protection peut dissuader l’entreprise de s’en munir.

La sécurité étant à privilégier, surtout dans le secteur professionnel, l’Etat a décidé de tout mettre en oeuvre pour aider financièrement les PME-TPE (moins de 50 salariés) à mieux s’équiper face au coronavirus.

Pour les dépenses réalisées entre le 14 mars et le 31 Juillet 2020, le montant minimum de la subvention est de 500€ pour une dépense minimum de 1000€ hors taxes. Le maximum est fixé à 5000€ pour une dépense de 10.000€ hors taxes.

Toutes les informations complémentaires sont disponibles directement sur notre blog ou sur le site Améli.fr pour les entreprises.

Retrouvez nos solutions personnalisables